•  

    Samedi 12 juillet 2014. Seize ans après la (première ?) victoire de l'équipe de France de football en Coupe du Monde, un rendez-vous encore plus important a lieu. A l'instar du Brésil cet été, la Vallée de la Maurienne sera terre d'accueil d'un évènement magnifique, essentiel, motivant : ma Chérie vient en effet découvrir le Val d'Arc durant deux semaines annoncées intenses.

     

    Pointe de la Grande Casse

     

    Je vais donc m'inspirer de Luiz Felipe Scolari, créer une "liste" de sorties (randonnées, activités, visites...) dans le but d'atteindre un double objectif : le premier, le plus facile, sera de montrer à ma Chérie que la Montagne de Haute-Maurienne est la plus belle. Je m'en remets à la Splendeur des Paysages ! Le second sera d'approfondir son expérience montagnarde, en lui faisant découvrir différents aspects de la Randonnée : marches parmi les alpages et les sublimes fleurs, courses à plus haute altitude dans les éboulis (et névés ?), approche d'un Glacier,..., sans oublier la magie d'un premier sommet mérité atteint après un effort déjà conséquent. Sans toutefois la dégouter en étant trop exigeant !

     

    Signal du Petit Mont Cenis

     

    Ces vacances s'annoncent merveilleuses ! Le virus d'amour et d'attachement, très contagieux, transmis par la Haute-Maurienne, devrait faire une nouvelle "victime" cet été...

     

    Sources de l'Arc

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique