• Bienvenue !

    Un chapitre s'est clos (voir article "Adieu")... Mais un nouveau commence ! Jeudi 24 janvier 2013, je casse ma tirelire pour m'offrir une nouvelle paire de chaussures de marche. Profitant des soldes et de mon amitié avec le chef du rayon, je réussis en plus à gagner quelques euros... Maintenant, j'ai une paire de chaussures de marche semi-rigides, agréables et confortables, qui ont un magnifique avenir devant elles.

    Alors oui, elles vont découvrir dans un avenir proche les sentiers et les alpages verdoyants et reposants de ma Haute-Maurienne Chérie. Oui, elles vont se heurter aux rochers plus ou moins gros des éboulis. Oui, elles visiteront les sommets de la Levanna Occidentale (3593m) (voir topo), de la Grande Aiguille Rousse (3482m), de la Croix de Dom Jean Maurice (3146m), projets inédits pour l'été 2013, ainsi que des grandes classiques, comme l'Ouille Allegra (3130m) (voir topo) ou la Pointe Sud-Ouest du Châtelard (3479m) (voir topo). Elles iront sûrement jusqu'au Massif de la Lauzière en Basse-Maurienne, où l'appel du Grand Arc se fait de plus en plus insistant. N'oublions pas la revanche que j'ai à prendre sur l'Obiou (2789m) dans le Massif du Dévoluy et sur le Grun de Saint Maurice (2775m) dans les Écrins. Elles apprendront aussi à cohabiter, mes nouvelles chaussures. Elles devront faire avec les crampons et les raquettes.

    Raquettes... C'est d'ailleurs au cours d'une sortie en raquettes, au Refuge du Mollard (2236m) (voir description de la sortie), le dimanche 27 janvier, que je sortais mes chaussures pour la première fois. Inaugurées en même temps que mes nouvelles raquettes, elles travaillèrent en équipe avec ma paire de bâtons télescopiques tout neufs, et furent protégées par des guêtres fraîchement achetées qui étaient seulement allées au Refuge du Vallonbrun (2272m) (voir description de la sortie) trois semaines avant. Une journée de nouveautés et de premières fois, une journée heureuse et ressourçante.

    Oui, mes chaussures sont les principales actrices d'une multitude de projets de randonnées. Et ces projets, on en reparlera très prochainement...

     

    chaussures de marche

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :