• Bonne année 2016 ! Et plein de montagneuses résolutions !

     

    Ça y est, le rideau est tombé et 2015 est seulement présente dans nos souvenirs. Outre l'actualité chargée, cette année a été marquée par plusieurs changements importants : deux déménagements, et surtout un Mariage avec la plus merveilleuse des Femmes, entraînant des adaptations en tout genre, mais toujours sous le Soleil du Bonheur. Une année mouvementée, riche en préoccupations, preneuse de temps, avec des chiffres de randonnées en demi-teinte : 20.978 mètres de dénivelé cumulé gravis, soit à ce jour la quatrième année derrière 2014, l'année de tous les records (36.160m gravis), 2013 (31.434m gravis) et même 2012 (23.358m gravis). Mais 2015 restera liée à cette sortie grandiose, l'ascension de la Petite et de la Grande Aiguille Rousse (3482m) (voir topo) :

    Grande Aiguille Rousse

     

    Un succès après deux tentatives, main dans la main avec ma Fiancée, sous une forte chaleur, mais avec les larmes de l'émotion et du Bonheur au sommet.

    2015 aura vu notre retour au Rateau d'Aussois (3131m) (voir topo) et au Signal du Petit Mont Cenis (3162m) (voir topo) notamment, nous aura permis d'approfondir (enfin !) le secteur de Bramans et la Vallée d'Ambin, jusqu'au Col éponyme (2899m) (voir topo), et de découvrir le Nord du Queyras au cours d'une randonnée présentant un dénivelé à quatre chiffre, le Fort de la Grande Maye (2417m) (voir topo), destinée à en appeler d'autres dès le retour des beaux jours.

     

    Cette année, nos sorties devraient nous conduire au sommet du Mont Thabor, dans la Vallée d’Étache, sur au moins l'un de ces sommets : Ouille d'Arbéron (3554m), Pointe du Lamet (3504m), Croix de Dom Jean Maurice (3146m), sans oublier la visite d'un beau Glacier avec guide (Albaron, Pointe Marie, Ciamarella, Chasseforêt...), projet qui nous (me) tient vraiment à cœur, tout comme la découverte de la Haute-Savoie et du Massif du Mont-Blanc.

     

    Alors, en ce début janvier, chers visiteurs, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2016, marquée par une santé permettant de réaliser vos projets et par un Bonheur quotidien, et je voudrais répondre à beaucoup de vos questions, par ce blog, pour partager encore plus ma grande Passion de la Randonnée.

     

    Dent Parrachée

     

     


  • Commentaires

    1
    JSC
    Lundi 11 Janvier 2016 à 23:32

    Hello Delgado, bonne année à vous aussi ainsi qu'à votre épouse.

    Qu'importe le dénivelé pourvu que le bonheur soit là !!

    JSC

    2
    Mardi 12 Janvier 2016 à 10:11

    Bien dit, JSC ! Les vacances à Lanslebourg ont été bonnes ? Le ski a été possible en altitude ?

    3
    JSC
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 01:07

    Les vacances sont toujours bonnes à Lanslebourg !

    Le ski était possible, mais le manque de neige m'a plutôt incité à randonner qu'à skier.

    A l'inverse de l'an dernier, il y avait suffisamment de neige (de culture) pour regagner la station à ski, par contre, en altitude, c'était catastrophique, il n'y avait que quelques centimètres d'épaisseur.

    J'ai été impressionné par le col du mont Cenis qui, de mémoire de Languérins, n'avait jamais été aussi "sec". Il y a même une camionnette Polonaise qui est montée au col depuis le versant Italien et qui a réussi à descendre jusqu'au niveau du télésiège des Arcelins 2 où il est sortit de la route, sans gravité pour les passagers heureusement.

    Enfin, ça fait drôle de se retrouver à la pyramide sans voir le moindre névé. Nous avons même souffert de la chaleur lors de notre déjeuner au relais du col !

    Enfin, la neige est arrivée, ce sera plus agréable de skier en février, et je pourrai enfin chausser les skis de randonnée pour parfaire ma technique !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :