• Décennie 2020

     

     
    What do you want to do ?
    New mail

     
    What do you want to do ?
    New mail

     
    What do you want to do ?
    New mail

     
    What do you want to do ?
    New mail

    A quelques heures du passage dans une nouvelle année et dans une nouvelle décennie (davantage à l'oreille que d'un point de vue purement mathématiques), moments finalement pas si fréquents dans une vie, nous regardons forcément dix ans en arrière, et essayons tant bien que mal de nous projeter en 2030 avec un lot conséquent d'incertitudes.

     

    Haute-Maurienne

     

    En ce qui me concerne, la décennie 2010 a été "l'explosion", l'installation en Maurienne qui a impliqué, pour mon plus grand bonheur, de très nombreuses randonnées par toutes saisons. J'ai exploré les moindres recoins de la partie supérieure de la Vallée de l'Arc, me familiarisant avec d'autres secteurs plus en aval. J'ai marché de chaque côté de la limite séparant la Randonnée de l'Alpinisme, j'ai aussi découvert l'Alpinisme pur. J'ai rencontré l'Amour de ma vie qui s'est vite convertie aux joies de la Montagne, et notre petite fille a multiplié les randonnées adaptées, majoritairement en porte-bébé, effectuant même ses premiers pas sur nos magnifiques chemins et sentiers. A à peine deux ans, elle a presque relié à pied le Refuge du Plan du Lac au Parking de Bellecombe, seule la franche descente l'ayant découragée. Elle a par ailleurs laminé son précédent record d'altitude en gravissant (dans le dos de Papa, et un peu à pied sur la fin (!)) le Fort Malamot, antécime de la Pointe Droset (2917m), dévorant comme un ogre son repas au sommet pour l'anecdote... En 2020, elle poursuivra son apprentissage en augmentant son temps de marche. En 2029, elle aura tutoyé "les 3000", et aura probablement chaussé crampons et baudrier...

     

    Levanna Centrale

     

    Statistiquement, entre 2010 et 2019, j'ai gravi 191.658m de dénivelé, et ce chiffre ne sera probablement jamais dépassé par moi-même. Mais... pour mes trente ans, en 2020, une sortie glaciaire devrait m'être offerte avec un guide, et j'ai coché trois noms : Pointe de Charbonnel (3752m), Albaron (3637m) et Pointe de Ronce (3612m). Davantage connaître la plus belle Vallée du Monde, ma Haute-Maurienne, transmettre mon amour et ma passion à ma femme et ma petite fille, regarder le vaste Massif Alpin sous différents points de vue (Valais...) sont des objectifs motivants dans un respect et une humilité à toute épreuve.

    Il me tarde de retrouver chaussures et sac à dos...

     

    Très belle année et décennie 2020 !!!

     

     
    What do you want to do ?
    New mail
     
    What do you want to do ?
    New mail
     
    What do you want to do ?
    New mail
     
    What do you want to do ?
    New mail

  • Commentaires

    1
    Marine
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 18:41

    "transmettre mon amour et ma passion à ma femme et ma petite fille" c'est déjà fait non?!

    De beaux projets à proche et à long terme qu'il me tarde d'entamer avec vous! C'est" chouetti" tout ça!

    Aller mon "petit cadre" Bonne décennie à mes côtés yes

     

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :