• La saison 2014 est lancée !

     

    Nous sommes le samedi 8 mars 2014. Le réveil sonne à cinq heures quinze. Petit déjeuner, derniers rangements, chargement dans la voiture, et c'est le moment du triste et déchirant au revoir à mon Bessans Chéri et ses splendides sommets ô combien majestueux au soleil levant.

     

    Pointe de Tierce

     

    La semaine de vacances est terminée, elle est bien sûr passée à toute vitesse, mais... elle a bien sûr été fantastique. Un aller-retour aux Vincendières en raquettes le dimanche après-midi, puis un circuit de trois petites heures le lendemain sur les pistes piétonnes de Bessans, accompagnés d'une neige qui tombait en continu. Petite pause le mardi dans la marche et nous chaussons les skis de fond, avant de manger le soir au Paradis, dans la pizzéria de nos amis Christian et Martine. Le mercredi, nous rejoignons le hameau de Trièves en raquettes au départ de Bonneval sur Arc, puis assistons le soir à l'une des plus belles Messe des Cendres jamais vécue.

     

    Trièves

     

    Jeudi, nous rejoignons le hameau du Suffet après avoir laissé la voiture au début de la petite route qui conduit au Parking de Bellecombe. L'absence de raquettes se fait sentir lorsqu'il n'y a plus de traces dans la neige recouvrant la route, ou lorsque l'épaisseur de neige est importante sur les itinéraires empruntés par les skieurs de randonnée qui utilisent des raccourcis dans la forêt. Mais la magnificence du secteur face à la Dent Parrachée (3697m) et aux Glaciers de la Vanoise, le Soleil omniprésent et l'originalité de la sortie rendent cette journée merveilleuse et inoubliable.

     

    Dent Parrachée

     

    Vendredi, ultime sortie en raquettes, et retour à Bonneval sur Arc où nous rejoignons Trièves avant de prolonger la randonnée jusqu'au pied des Gorges de la Reculaz.

     

    Gorges de la Reculaz

     

     

    Quelles sont les conclusions à tirer au terme de mon trente-quatrième séjour à Bessans,  mon trente-cinquième séjour en Haute-Maurienne ? (hors sortie à la journée ou sur deux jours)

    Les paysages si familiers demeurent sublimes, et leur splendeur redonne de l'énergie, de la motivation, des projets. La Haute-Maurienne ressource, cette Nature originelle fait monter logiquement les chants de Louange à Dieu. Me voici gonflé à bloc, des projets d'ascension plein la tête, et une Création aussi grande, aussi somptueuse, aussi parfaite, réalisée par simple Amour, me donne envie de vivre au quotidien dans la reconnaissance de notre Créateur, de vivre dans la Vérité, dans l'Amour.

    Au cours de cette semaine de vacances, j'ai pu gravir mes premiers mille mètres, lançant ainsi ma saison sportive qui se veut fantastique, à l'image des deux précédentes. Une petite pause dans un secteur paradisiaque histoire de reposer l'esprit et de retrouver une certaine Paix. Oui, la Haute-Maurienne fait partie de ma vie, est essentielle à mon équilibre et mon Bonheur. Si, à l'instar de Claude Puel en 2008, un "club" me propose "un contrat longue durée", il faut savoir que "Jean II Makoun", pièce maîtresse du dispositif gagnant, suivra son entraîneur...

     

    Pointe de Soliet

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Mars 2014 à 16:54

    Coucou Matthieu,


    Joli programme pour tes vacances ... le p'tit échantillon de photos ramenées de tes périples en témoignent !


    Tu as du te régaler :-)


    Continue bien cette année 2014 ! avec un record de dénivelée, je te le souhaite !


    A très bientôt


    Benoît

    2
    Mardi 18 Mars 2014 à 18:15

    Salut Benoît.

    On se régale toujours en Haute-Maurienne, n'est-ce pas ? D'ailleurs, pour marcher ensemble, c'est quand tu veux !

    Le record de dénivelé est toujours un beau projet pour cette année. Un peu audacieux, mais réalisable. C'est ce qui fait le charme d'un projet !

    Bonne saison sportive à toi, à bientôt !

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :