• Un évènement exceptionnel !

     

    Samedi 12 juillet 2014. Seize ans après la (première ?) victoire de l'équipe de France de football en Coupe du Monde, un rendez-vous encore plus important a lieu. A l'instar du Brésil cet été, la Vallée de la Maurienne sera terre d'accueil d'un évènement magnifique, essentiel, motivant : ma Chérie vient en effet découvrir le Val d'Arc durant deux semaines annoncées intenses.

     

    Pointe de la Grande Casse

     

    Je vais donc m'inspirer de Luiz Felipe Scolari, créer une "liste" de sorties (randonnées, activités, visites...) dans le but d'atteindre un double objectif : le premier, le plus facile, sera de montrer à ma Chérie que la Montagne de Haute-Maurienne est la plus belle. Je m'en remets à la Splendeur des Paysages ! Le second sera d'approfondir son expérience montagnarde, en lui faisant découvrir différents aspects de la Randonnée : marches parmi les alpages et les sublimes fleurs, courses à plus haute altitude dans les éboulis (et névés ?), approche d'un Glacier,..., sans oublier la magie d'un premier sommet mérité atteint après un effort déjà conséquent. Sans toutefois la dégouter en étant trop exigeant !

     

    Signal du Petit Mont Cenis

     

    Ces vacances s'annoncent merveilleuses ! Le virus d'amour et d'attachement, très contagieux, transmis par la Haute-Maurienne, devrait faire une nouvelle "victime" cet été...

     

    Sources de l'Arc

     

     


  • Commentaires

    1
    Marine
    Lundi 30 Juin 2014 à 21:13

    Mon chéri <3 Je suis tellement impatiente!!! Un programme chargé mais très intéressant^^

    pour le premier sommet, il va en falloir des litres et des litres d'eau.. ça tombe bien ton sac à dos et très grand...winktongue je compte sur toi n'est-ce pas ? 

    J'aime beaucoup la dernière photo! 

    <3

    2
    Mardi 1er Juillet 2014 à 10:37

    Le sac à dos est très grand ? Oui, on peut le remplir, mais on n'est pas obligé de le confier toujours au même porteur !! winktongue

    La dernière photo, ce sont les Sources (inférieures) de l'Arc, l'Arc étant la Rivière qui coule en Maurienne. Le Glacier des Sources de l'Arc est juste au dessus, on le voit sur la photo. Je voudrais t'y emmener, mais j'hésite entre les Sources de l'Arc et le Grand Méan. A toi de me dire tes préférences, ma Princesse !

     

    Chaque jour qui passe est un jour de moins à attendre ta venue...^^ <3

     

    3
    Marine
    Mardi 1er Juillet 2014 à 13:25

    On ne peut pas faire les deux?^^

    On confiera la lourde tâche du sac à dos à Titus, il est robuste sarcastic pendant que Nina l'encouragerayes

    <3

    4
    Mardi 1er Juillet 2014 à 14:18

    Titus est plus du genre à venir dans le sac à dos !! Il n'est plus très en forme pour tenter une expérience physique...

    Les deux ? D'accord, on signe !

    5
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 21:58

    Coucou les amoureux !

    Quel beau programme ... cool

    La Haute Maurienne, comme écrin d'une belle histoire d'amour, je vous souhaite tout plein de bonheur ...

    Je ne connais pas les sources inférieures de l'Arc (au programme, un de ces jours), mais je garde un souvenir intense et inoubliable du Grand Méan  ...

    A très bientôt !  tongue

    Benoît

    6
    Mardi 8 Juillet 2014 à 18:03

    La Haute-Maurienne, la plus belle Vallée du Monde, il ne pouvait en être autrement !! wink2

    Tu m'avais aidé via Internet pour m'expliquer l'itinéraire à suivre pour atteindre le Lac du Grand Méan. Les Sources de l'Arc sont tout aussi sublimes. Il faut remonter la longue moraine caractéristique et facilement repérable, que l'on voit des hauts sommets du secteur (Ouille Noire, Aiguille Pers, Lac du Pys...). En haut, bien sûr, c'est grandiose.

    A bientôt, Benoît !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :