-
Sorties en Raquettes
2012, une année fantastique et merveilleuse. De nombreux projets réalisés, de nombreuses ascensions inédites, semi-inédites ou habituelles... Le bilan est très positif. Délimité par deux visites au Refuge du Cuchet, l'une le 22 avril, l'autre le 24 novembre, le palmarès bien garni de 2012 s'étend sur sept mois. Une durée intéressante, mais qui laisse cinq mois d'absence d'ascensions.
Quand on connaît les bienfaits de la montagne sur mon existence, - la montagne, une éternelle école de vie - , on comprend légitimement ma recherche de solutions pour pallier cette absence hivernale. L'hiver, en montagne, il y a de la neige... Donc, comment peut-on réaliser quand même quelques ascensions en évitant de trop s'enfoncer ? La marche en raquettes est une possibilité...
La première fois et la dernière fois que j'ai chaussé les raquettes, c'était au Ballon d'Alsace, à la fin des années 1990. Autant dire que je suis un vrai débutant dans cette discipline. En ce début d'année 2013, je veux m'initier et acquérir de l'expérience, découvrir mes paysages merveilleux et familiers sous des couleurs différentes, ne pas perdre l'habitude de la randonnée, m'oxygéner et m'entraîner pour réaliser de nombreux projets en été prochain...
Voici les différentes sorties effectuées en raquettes que je vous invite à découvrir :
Secteur Bonneval sur Arc :
- Refuge des Évettes (2590m) (D : 800m)
- Vallon de la Reculaz (2079m) (D : 289m)
- La Duis (2145m) (D : 355m)
Secteur Bessans :
- Refuge du Vallonbrun (2272m) (D : 554m)
- Refuge du Mollard (2236m) (D : 503m)
- Liaison Bessans-Bonneval sur Arc (1790m) (D : 100m)
Secteur Termignon :
Secteur Aussois - Sardières :
Secteur Col du Chaussy :
-
Par Delgado19 le 14 Octobre 2013 à 13:44
En montagne, chacun est responsable de sa propre sécurité.
Marcher en montagne implique une connaissance de ses propres limites physiques et mentales, une sagesse apprenant à rebrousser chemin en cas de trop grand danger, une humilité rappelant que la vie est parfois bien fragile et que la montagne peut être plus forte que l'Homme.
L'auteur de ce blog rejette toute responsabilité concernant les éventuels accidents ou incidents causés sur l'une des randonnées présentées.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique