•  

    L'évènement exceptionnel est passé. Le rideau vient de tomber après deux semaines de vacances, dans la Vallée de la Maurienne, avec ma Chérie. Alors, oui, bien sûr, une immense tristesse envahit mon cœur déchiré, car Marine est rentrée chez elle, à plusieurs centaines de kilomètres du Val d'Arc et de son amoureux désemparé. Mais n'est-il pas vrai qu'un cœur souffrant exprime de profonds sentiments capables de durer éternellement... ?

     

    Grand Roc Noir

     

    Il y a néanmoins quelques motifs de satisfaction, bel euphémisme... :

    Tout d'abord, abstraction faite de la Randonnée et de la Vallée, vivre ensemble deux semaines est une belle occasion de se connaître. Des défauts sont apparus chez chacun de nous deux, rendant notre Amour objectif, dans la lumière de la Vérité sans l'illusion de l'idéalisation. Des moments de pur Bonheur ont été vécus, nos sentiments se sont exprimés pleinement, et c'est dans la plus grande des sincérités que nous nous sommes avoué ces quelques mots merveilleux : "tu es la Femme (l'Homme) de ma vie".

    Ensuite, il y a cette guérison tellement rapide que je ne peux qu'admirer. Rappelons-nous les propos de l'article Stunde Null, rédigé le 3 juin 2013. Un an plus tard, me voici dans les plus hauts sommets du Bonheur, main dans la main avec ma Marine Chérie, entourés par la Majesté de mes sommets Hauts-Mauriennais, portés et protégés par Dieu Lui-même. Ce trio, vulgairement comparable au milieu de terrain de l'équipe championne du Monde Özil - Kroos - Müller, a été le grand artisan de la Joie ressentie au quotidien durant ces deux semaines de vacances amoureuses. Il n'y a que Dieu, Dieu infiniment aimant, pour m'avoir fait vivre si vite une période qui restera l'une des plus belles de ma vie ! Il n'y a que Dieu pour m'avoir permis de croiser le chemin de Marine, un froid dimanche de décembre 2013 ! Il n'y a que Dieu, Créateur plein d'Amour, pour avoir façonné une Nature si belle, si parfaite, si saisissante... comme la Magnificence de la Vallée d'Avérole, les milliers de fleurs des Alpages de l'Ouille Allegra, la Splendeur du Mont-Cenis, le merveilleux paysage des Sources de l'Arc, grand Lac glaciaire paisible dont la couleur bleue-verte contraste avec le décor environnant. Le Pèlerinage à la Pointe de Tierce (2973m) le 16 juillet, ou la messe du dimanche à Saint Jean de Maurienne trois jours avant, ont été des moments forts de ces quinze jours fabuleux.

     

    Sources de l'Arc

    Enfin, braquons le projecteur sur Marine ! Avec 4415 mètres gravis au cours de ses premières vacances en Montagne, elle a confirmé ses excellents débuts entrevus dans le Vercors, les Écrins, le Parpaillon... Parfaitement ignorante de la Randonnée lors de notre rencontre voilà sept mois, Marine a montré une grande résistance physique pour gravir différents sommets sans la moindre défaillance, n'a absolument pas manifesté le moindre énervement causé par la Marche, et a même exprimé son plaisir de découvrir une discipline qui lui plaît beaucoup. Après les 1241 mètres raides gravis pour rejoindre la Pointe de Tierce, Marine a terminé ses vacances en apothéose avec la visite d'un sommet de plus de 3000 mètres d'altitude, l'Ouille Allegra (3130m), au dénivelé très intéressant (1328m). Mon éternelle Passion de la Randonnée en Haute-Maurienne semble bel et bien être partagée par Celle que mon Coeur aime. Une Grâce de plus !

     

    Merci, ma Chérie, pour ces deux semaines merveilleuses passées avec toi. Rendons grâce à Dieu pour son immense Amour ! Et nous revisiterons ensemble d'autres secteurs de la sublime Haute-Maurienne. De façon temporaire...ou permanente ! Je t'aime de tout mon être !!

     

    Dent Parrachée

     

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique